IDC

Formation Instructeur PADI

(Instructor Development Course = IDC)

Prêt pour un nouveau challenge, modifie ton quotidien et devient PADI Instructeur.

En partenariat avec Savedra, le centre de plongée Easy diving est fier d’offrir la possibilité de joindre la formation instructeur PADI (appelée IDC) sur l’ile de CEBU a Moalboal dans un endroit paradisiaque, the seven seas scuba academy.

En tant que PADI instructeur vous devenez un des acteurs de la plongée les plus recherche dans le monde entier. Cela permet d’ouvrir la porte à de nombreuses opportunités telles que travailler dans un centre de plongée local, un ressort, sur un bateau offrant des croisières plongées ou encore en tant qu’instructeur free lance à son propre compte. Une belle aventure vous attend à la suite de cette certification.

En seulement deux semaines, vous pouvez accomplir la formation instructeur PADI qui vous permettra d’enseigner la plongée dans les plus belles régions de la planète.

Le cout de notre offre de formation débute à seulement 50,000 PHP. Nous offrons de plus des enseignements sur mesure qui vous permettront d’achever une formation déjà débutée auparavant dans un autre centre, ou des offres globales tout compris incluant le matériel PADI nécessaire a la formation et le logement pendant la formation en fonction des besoins de chacun.

Prérequis

Avoir au moins 18 ans avant de commencer la formation de dive master et l’IDC. Si vous n’avez pas encore 18 ans, vous pouvez rejoindre la formation PADI Rescue Diver.

Avoir au moins 100 plongées avant de commencer l’IDC.

Les Dive Masters ou Assistants Instructeurs certifies par PADI ou tout autres organisations compétentes peuvent participer à la formation IDC.

Si vous n’êtes pas encore qualifie en tant que Dive Master, contactez-nous pour en savoir plus sur notre formation Dive Master.

Nous tenons à préciser qu’un Dive Master PADI ou certifie par toute autre organisation compétente peut participer directement a un IDC ou participer aux formations d’Assistant Instructeur PADI et d’Open Water Scuba Instructeur PADI séparément.

Les instructeurs venant d’autres organismes et souhaitant une passerelle avec l’Open Water Scuba Instructeur PADI doivent participer à la section OWSI de l’IDC puis participer à l’examen final appelé IE.

Pour toute demande de renseignement et réservations merci de nous contacter à l’adresse suivante: diving@sipalay.com.

Merci de nous indiquer dans l’email les dates pour lesquels vous êtes intéressés, votre certification actuelle, le nombre de plongées déjà effectuées, et toutes autres informations utiles sur votre expérience en tant que plongeur.

Nous reviendrons vers vous avec une offre de prix détaillée correspondant à votre demande.

Passerelle Instructeur PADI

Les instructeurs déjà certifies par une autre organisation compétente peuvent choisir de compléter l’IDC dans son intégralité ou seulement la deuxième partie de la formation IDC appelée Open Water Scuba Instructor (OWSI) Course.

Cette deuxième partie explique le système d’enseignement PADI et comment enseigner en se servant des différents outils mis à notre disposition par PADI. A la fin de cette formation, le candidat devra se présenter à l’examen final appelé PADI Instructor Exam (IE) pour être certifie instructeur PADI.

Examen Final (IE)

L’examen final ou IE fait suite à l’IDC, la partie OWSI de l’IDC ou encore le programme de passerelle Instructeur PADI. L’IE est conduit exclusivement par des employés PADI indépendants qui s’assurent que le candidat est apte à enseigner la plongée conformément au système de formation PADI et à rejoindre les membres professionnels PADI.

Toutes nos formations sont programmées de manière a coïncider avec les IE prévus à Moalboal, Cebu City et occasionnellement Dumaguete et vos formateurs vous accompagneront lors de l’IE.

PADI organise des IE dans le monde entier au cours de l’année.

Le candidat n’a pas l’obligation de participer à l’IE suivant la formation. Il est possible pour le candidat de choisir de participer à un IE a une date différente et a une localisation différente. Il ne sera toutefois pas possible pour nos formateurs d’accompagner le candidat à cet IE.

Formation Staff Instructeur

Les Staff Instructeurs PADI sont compétents pour former les assistants instructeurs PADI indépendamment et à participer a certaines sections de l’IDC sous le control d’un course director PADI.

La formation de Staff Instruteurs PADI débutent deux jours pleins avant un IDC et se déroule tout le long de la formation IDC. Lors de cette formation, le candidat apprend comment évaluer les élèves et comment les préparer à l’examen final (IE).

Formation EFR Instructeur

Tous les instructeurs PADI doivent être instructeur EFR, cependant cette formation ne concerne pas seulement la plongée et toute personne ayant un intérêt pour apprendre les gestes de premiers secours et le CPR peut y participer.

La formation se déroule sur deux jours entiers et couvre tous les principes fondamentaux pour enseigner les techniques d’EFR ainsi que la philosophie de la formation.

Instructeur de spécialités PADI

Les formations de spécialités couvrent plusieurs domaines tels que plongées profondes, plongées de nuit, nitrox, et beaucoup d’autres.

Si un instructeur PADI souhaite enseigner une spécialité, il doit être certifie instructeur pour la spécialité concernée.

La durée des formations pour être habilite à enseigner une spécialité varie entre une demi-journée jusqu’ a un jour et demi suivant la spécialité concernée.

Pour toute information sur une spécialité, merci de nous contacter, nous vous donnerons toutes les informations requises.

Master Scuba Diver trainer (MSDT)

Un instructeur MSDT est un instructeur PADI qui peut enseigner un minimum de 5 spécialités.

Il est possible de participer à une formation MSDT directement après la fin de l’IE afin d’être qualifie MSDT Instructeur PADI.

La formation inclus 5 spécialités au choix du candidat. Merci de nous informer sur les spécialités pour lesquelles vous êtes intéressés et nous reviendrons vers vous avec une offre de formation complète.

Prix

Merci de nous contacter pour toute offre de prix personnalisée. L’offre inclura tout le matériel PADI nécessaire pour participer à la formation ainsi que les frais de formation PADI.

A titre informatif vous pouvez consulter la liste de prix suivante :

Pour les formations de l’Open Water jusqu’à la formation Rescue Diver, cliquer sur le lien suivant : prix

PADI Dive master 39,500 PHP

PADI IDC 50,000 PHP

PADI Assistant Instructeur 31,500 PHP

PADI OWSI / Passerelle Instructeur 31,500 PHP

PADI staff instructeur 25,000 PHP

Instructeur EFR 10,000 PHP

PADI Instructeur de spécialité 5000 PHP

PADI MSDT 22,500 PHP

Schedule 2016

PADI Instructor Training Courses and Exam (IDC / IE)

Pour toute demande de renseignement et réservations merci de nous contacter à l’adresse suivante: diving@sipalay.com.

Program month IDC start IDC end
March 2016
July 2016
September
November 2016
March 5th
July 11th
September 10th
November 16th
March 18th
July 24th
September 23th
November 29th