Safari Cagayan

Cagayan Islands

Les îles de Cagayan se situe sur l’arête Cagayan d’une longueur de 500km et d’une largeur de 30km reliant les îles de Cagayan avec les récifs de Tubbataha et Bornéo. Cette arête a été formée par des volcans éteints depuis des milliers d’années. Certains ont érodé d’autre se sont effondré et le corail à pousser une centaine de mètres vers la surface.

Cet archipel de 31 îles de se trouve à 120km à l’ouest de Sipalay. La majorité de ces îles sont inhabitée. Elles sont plates et recouvertes, à part le sable, que de buissons et palmiers et rappellent un peu aux Maldives. Il règne un climat sec de décembre à avril et légèrement plus humide de mai à novembre.

Comme pour le voisin au sud, Tubbataha, les fonds marins sont des plateaux corallien se transformant en tombant perpendiculaire descendant à plusieurs centaines de mètres. Dans cette région il y a plus de 500 espèces de poissons ainsi que 380 espèce de corail dur et moût. Des requins pointes blanches et noirs, requins gris de récifs, thons, maquereaux, napoléons, perroquets à bosse, langoustes dans leurs grottes ainsi que raie et mammifères comme des dauphins habitent cette région. Nous avons eu de maintes rencontre avec des requins marteau, requins baleines et de mantas lors des dernières années. Une des raretés sont les gorgones immenses et innombrables.

La qualité de l’eau est naturellement, loin de l’écart, parfaite et la visibilité est en générale de 40-45 mètres. Puisque Easydiving est le seul club à sortir sur Cagayan depuis des années, vous n’aurez pas à vous partagez de récifs avec d’autre plongeurs.

Plonger à Cagayan

Sur une arête formée par des volcans éteints, se terminant à Tubbataha Reef National Marine Park, inscrit dans le patrimoine mondial UNESCO

La meilleure destination pour tous les fans de tombant et du gros sans besoin de croisière.

Points culminant en bref

Transfer par avion de Sipalay en 25 minutes
5 nuits dans des chambres doubles simple mais très charmantes
Pension complète
Plongées à discrétion
Plongée de nuit quotidiennement
Soirée grillade
Service 5 étoiles de Easydiving

Dates

Dès le 15 janvier 2018 nous allons desservir Cagayan tous les 6 jours. Vous logerez sur place pendant 5 nuits.
Vous trouvez les dates exactes pour adapter votre planning sur la page ‘dates de safari’.

Hébergement

Des chambres simples et super charmante vous attendent pour vous donner une expérience paradisiaque dans un environnement philippin traditionnel.

Comme Cagayan est un peu à l’écart, la carte sera légèrement raccourcie mais les plats seront délicieusement préparés et présentés avec tout le service que vous pouvez attendre de Easydiving. Retour aux sources avec du style.

Bien entendu il y aura également une soirée barbecue lors de laquelle il se pourrait bien qu’une guitare sorte de n’importe où et la joie s’annonce.
Pendant les sorties vous serez ravitaillé avec des snacks, des fruits, de l’eau, coca, sprite etc…, du café et du thé.
Les boissons alcoolisées sont bien sur disponibles après la dernière plongée mais ne sont pas incluses dans le prix.

Plongées

Vous prendrez vote petit déjeuner tous les matins sur le bateau en route pour la première plongée. Comme la première est généralement profonde, nous faisons 3 plongées par jours. Après le retour une plongée de nuits est toujours possible. Nous pouvons bien entendu adapter le programme au souhait du groupe.

A bord nous avons le compresseur, les moyens de communication moderne, tout le matériel de sécurité, les trousses de premier soins et les équipement pour l’ oxygène.

Après votre retour dans vote chambre vous pourrez partir en vadrouille et découvrir la vie locale, les alentours et les charmants habitant de Cagayan.
Dans votre dernier jour de plongée, vous sortirez de l’eau au plus tard à 14 heures pour pouvoir faire votre pause de plus de 18 heures avant votre vols sur Sipalay.

Transfer

Du terrain d’aviation de Sipalay vous vous envolerez de façon VIP avec une Cessna de 6 place. Ce vol époustouflant de 25 minutes vous permettra de prendre vos premières photos de ces panoramas inoubliables. Arriver à Cagayan vous serez à vos chambre en un tour de main et le bateau ne sera qu’à quelques pas.

Le retour sur Sipalay sera effectuer de même. On vous ramènera à Easy Diving and Beach Resort en van où vous pourrez prendre votre cocktail de bienvenue sur le sable blanc de Punta Ballo.