À propos de Easy Diving

Easy Diving & Beach Resort est une opération de plongée suisse au coeur des Philippines. On vous offre trois destinations fixes avec des centres de plongées sur place, en plus trois bateaux de safari pour visiter les meilleurs sites aux Visayas. Fondé en 2001, Easy Diving a ouvert ses portes à Sipalay, Negros Occidental. Quelques années plus tard, on a commencé d’offrir des safaris avec un bateau. Le succès était énorme. On a ouvert un second centre de plongée à Santander, au Sud de Cebu, au Eden Resort. À cause du succès des safaris, on a décidé de les faire avec trois bateaux, du mois d’Octobre jusqu’au May. Nos destinations et sites de plongée couvrent vraiment ce qu’il faut voir dans la région entière. Et, une des safaris visite aussi l’archipel de Cagayan, qui se trouve dans le “Tubbataha National Park”, une meilleures destinations de plongée au monde. Cette safari est offerte pendant les mois de Mars jusqu’à May. Tous nos safaris opèrent en rythme hebdomadaire.

Notre nouveau centre à Coron existe depuis 2018. L’île de Coron, qui fait partie de l’archipel de Calamanias est située au Nord de Palawan et connue pour ses épaves, surtout les épaves de la deuxième guerre mondiale. À côté des épaves, cette région offre aussi des îles romantique au sable blanc. On organise bien-sûr des excursions journalières, selon vos désirs.

Neuf navires de guerre Japonais ont été détruits par des avions de combat américaines pendant WWII. Accessibles pendant toute l’année et de profondeurs de 6 à 40 m, on a des options pour tout niveau de plongeur.

On peut aussi visiter et plonger avec les dugongs de Busuanga, l’île qui est située juste à côté. On organise aussi des safaris de plongée qui vous prend au fameux “Apo Reef”.

Le centre de plongée à Coron est 25 minutes de l’aéroport. Il y a des vols tous les jours de Manille et de Cebu. Une autre option serait le ferry de nuit, de Manille.