Cagayan Safari

Réserver ce safari

PHP 98,000

  • 7 nuits dans une chambre double
  • Pension complète
  • Plonger non-limit
  • Transfert VIP de Sipalay et retour

Attractions de Cagayancillo

En admirant les vues de l’Ouest de Negros et de l’archipel de Cagayan, vous avez la chance de voyager en petit, mais confortable avion privé et arriver aux îles “perdues” au milieu de la mer Sulu. Normalement le trajet nous prend approx. 9 heures en bateau.

Ces longues périodes de voyage nous assure qu’il n’y a que des plongeurs et des enthousiastes de la mer, plongée et nature dans la région. Les sites de plongée avec leur récifs coralliens appartiennent à vous et votre binôme.

Notre “Eco-Resort” est d’un confort basic, mais absolument de qualité supérieure, style “glamping”, vous donne une expérience unique à Cagayancillo.

On vous offre aussi de superbes excursions à des autres îles éloignées comme “Calsua Island” and “Bonbon Island” avec une flore extraordinaire et aussi des magnifiques sites de plongée.

La dernière journée, on finit toujours les plongées assez tôt, ainsi on est sûr d’être 18 heures en dehors de l’océan avant de partir en avion. Relaxez à la plage ou profitez de l’excursion au village, pour apprendre un peu sur l’histoire et le quotidien à Cagayancillo.

Les deux attraction principales sont l’église et le fort, construits pendant l’ère de la colonisation espagnole. Impressionnant de trouver une telle architecture dans une partie au monde si éloignée.

Au village, on trouve les locaux collecter de varech de toutes les “bancas”, les bateaux traditionnels, à la plage.Les locaux sont très ouvert et toujours avec un sourire.

Terminez le tour avec une bière ou boisson bien froide et retournez au resort pour votre dîner délicieux.

Cagayan Islands

Les îles de Cagayan ont une longueur de 500 km et une largeur de 30 km. La crète ne connecte pas seulement les îles de Cagayan et le fameux “Tubbataha Reef”, mais aussi Borneo, par exemple.

L’archipel , 120 km de Sipalay, compte en total 31 îles, seulement quelques qui sont habitées. Toutes les îles sont plates, plein de palmes et de buissons et elles sont comparées souvent avec les Maldives. De Décembre jusqu’à l’Avril, le climat est moins humide que pendant May et Novembre. La température est élevée pendant toute l’année.

Plonger à Cagayancillo

Cagayancillo est un crète sous-marin, formé par des volcans éteints qui s’étend jusqu’au “Tubbataha Reef National Marine Park”, part de l’UNESCO World Cultural Heritage. C’est la meilleur destination pour plongeurs qui adorent les murs, coraux et poissons pelagiques et en plus qui ne préfèrent pas l’hébergement sur un bateau.

Hébergement

Notre nouveau Easy Diving Eco-Resort ouvrait ses portes en Janvier 2020. Nos tentes luxurieuses sont équipées avec des lits et matelas de haute qualité. Pendant la journée nous sommes connecté au réseau électrique et pendant la nuit nous profitons du système solaire. Toutes les prises sont du standard européen. Un bâtiment, construit en briques avec quatre douches  et toilettes est à votre disposition. Vous pouvez réserver un grand lit (King size) ou deux lits séparés. Une tente individuelle est aussi possible à réserver.

Notre Eco-Resort vous offre une expérience inoubliable dans un environnement qui représente, si vous voulez, les “vrais” Philippines. Nous avons un menu plus petit, mais toujours frais, à cause de la distance de l’île de Negros. Mais soyez assurés, le service de Easy Diving reste toujours impeccable.

“Back to the roots in style!” On offre aussi des boissons alcoolisées, mais ceux ne sont pas inclus au prix du safari.

Plonger

Le matin, on vous offre du café/thé sur le bateau en route pour la première plongée. Arrivé au site,  on vous sert le petit-déjeuner. Après le petit-déjeuner, notre première plongée est la plus profonde. Les deux plongées suivantes seront moins profondes, ainsi on ferait 3 plongées par jour et on retourne dans la baie à environ 16:00 heures. Entre les plongées, il y a le déjeuner, snacks, fruits, de l’eau potable, des boissons non-alcoolisés, et évidemment thé et café, comme d’habitude.

Des plongées de nuit au lagon sont toujours possible. Bien-sûr on s’arrange selon les désirs de nos plongeurs. Le bateau est équipé d’un compresseur, des moyens de communication modernes, matériel de premier secours et oxygène.

Chaque plongeur doit absolument avoir son propre ordinateur de plongée, une lampe de plongée et une bouée de surface personnel. (SMB) 

Après le safari, vous avez la possibilité d’explorer l’île principale et de faire connaissance avec les locaux, si vous voulez. Pour mesures de sécurité, la dernière plongée du safari se termine avant 13:00 heures, pour avoir bien un repos de plus que 18 heures avant votre vol.

Bateaux

Goya

Constructed in 2008
Length: 30m
Width: 4,8m
Bunks: 4
Toilet / shower: 1
Engine: 1 Isuzu GRA1 250HP
Speed: 12 Knots
Reach: 800 NM
Freshwater tank: 800Li
Navigation: GPS, compass, sonar
Communication: VHF Radio, satellite telephone
Power supply: 12V / 24V DC + 220V
Service boat: Dinghy with 15HP outboard engine

Royo

Constructed in 2008
Length: 30m
Width: 4,8m
Bunks: 4
Toilet / shower: 1
Engine: 1 Isuzu GRA1 250HP
Speed: 12 Knots
Reach: 800 NM
Freshwater tank: 800Li
Navigation: GPS, compass, conar
Communication: VHF radio, satellite telephone
Power supply: 12V / 24V DC + 220V
Service boat: Dinghy with 15HP outboard engine

Transferts

En vous traitant comme vous le méritez, comme un vrai VIP, vous volez en Cessna, 6 places, à Cagayancillo. Ce transfert vous offre déjà des impressions absolument magnifiques pendant le trajet de 25 minutes.

Le même transfert est offert au retour à Sipalay, où on vous attendra à la piste d’atterrissage. On vous emmène directement à l’hôtel Easy Diving et le sable blanc pour un bon verre.