Cours du Moniteur de Plongée (IDC)

Changez votre style de vie, votre garderobe complète, mettez-vous en combinaison néoprène et devenez moniteur de plongée sous-marin, au paradis.

En partenariat avec le centre de plongée de Savedra à Moalboal, Easy Diving vous offre la possibilité de joindre nos programmes PADI IDC (PADI Instructor Development Course) à Seven Seas Scuba Academy, situé à Moalboal, Cebu.

Comme moniteur de plongée PADI, vous serez un des moniteurs les plus demandés au monde entier. Soit dans un centre de plongée, soit dans un hôtel, soit sur un bateau safari ou même sur des Liveaboards, la profession du moniteur de plongée est toujours une superbe aventure. Dans seulement deux semaines, vous êtes capables d’absolver votre cours de moniteur et après donner des cours de plongée dans des destinations incroyables au monde entier.

Nos paquets commencent à PHP 72,600 seulement. On s’adaptera selon vos besoins. Si vous avez besoin de finir que quelques segments d’un cours ou si vous avez besoin d’un paquet all inclusive avec de logement, repas etc, on a une solution pour chaque situation.

Conditions

Il faut avoir au moins 18 ans pour commencer votre cours de Divemaster ou votre cours de moniteur. Il vous faut aussi au minimum 80 plongées enregistrées avant de participer dans le cours du moniteur (IDC).

Les Divemasters PADI et les PADI AI (Assistant instructors), ou ceux qui ont un brevet équivalent peuvent participer au cours du moniteur (IDC). Si vous n’avez pas encore le brevet du Divemaster, veuillez nous contacter pour nos paquets d’entraînement DM.

Pour toutes réservations ou demandes d’informations, veuillez nous contacter à diving@sipalay.com. Veuillez indiquer les dates qui vous intéressent, votre brevet en ce moment, votre nombre de plongées enregistrées et toutes autres informations importantes concernant la plongée. Ainsi on peut vous présenter une proposition complète de notre part.

Programme Crossover pour Moniteurs

Moniteurs d’autres organisations de plongée, qui désirent de faire un “crossover” à PADI ont la possibilité d’absolver le cours de moniteur entier ou seulement la deuxième partie, celle du OWSI (Open Water Scuba Instructor).

Ce programme vous donne une vue générale sur les matériaux et les méthodes PADI. À la fin du programme, les candidats doivent passer au IE, le PADI Instructor Examination.

PADI Instructor Exam (IE)

À la fin des programmes OWSI et Instructor Crossover vous attend l’examen des moniteurs, le IE (Instructor Examination). Les examinateurs ne sont que du personnel PADI, indépendant, pour voir si vous êtes capables pour prendre les responsabilités du moniteur de plongée.

Tous nos cours de moniteurs sont organisés selon les dates données par PADI pour les IE à Moalboal, Cebu City et parfois à Dumaguete, où aussi notre équipe vous accompagnera pour donner un maximum d’encadrement. Il y a des examinations dans ces destinations pendant toute l’année.

Vous n’avez pas besoin d’atteindre directement l’examen IE après votre cours de moniteur. Vous pouvez choisir une autre date et une destination différente selon votre itinéraire. Veuillez noter, que dans ces cas, il y a la possibilité que notre équipe ne peut pas vous accompagner.

Programmes IDC Staff Instructor

Les PADI Staff Instructors sont capables de mener indépendamment les cours du Assistant Instructor, avec l’assistance du Course Director, pendant un IDC.

Les cours du PADI Staff Instructor courses commencent 2 jours avant un IDC et sont intégrés dans le cours, où votre objectif est l’évaluation des candidats et de les préparer correctement pour leur IE.

Cours du Moniteur EFR (Premier Secours)

Chaque moniteur PADI doit avoir aussi le brevet du moniteur de premier secours.

La durance du cours est 2 jours entiers et vous apprend tous sur la philosophie de cours, les méthodes, les techniques et comment les enseigner.

PADI Specialty Instructor

Les cours de spécialisation sont les cours qui se concentrent sur les plongées de profondeur, de nuit, Nitrox et beaucoup d’autres.

Ces cours de spécialisations durent d’une demie journée jusqu’à un jour et demi, dépendant de la spécialisation. Contactez-nous pour savoir plus sur votre spécialisation préférée.

Master Scuba Diver Trainer (MSDT)

MSDT’s sont des moniteurs PADI avec plus d’expérience et qui sont capables d’enseigner 5 ou plus spécialisations de plongées. On peut arranger pour vous d’attaque le programme MSDT après votre IE.

La préparation du cours MSDT consiste en 5 spécialisation. Contactez-nous pour avoir toutes les informations, ainsi on peut vous proposer un paquet idéal.

Start Datewith IE
May 3May 13
September 17September 27
November 12November 22